Pers

Le club ACE débute l’année aux Broches du Vexin

Le club ACE débute l’année aux Broches du Vexin

Fri/Jan/J

Les adhérents du Club ACE se sont retrouvés pour le premier événement de l’année, ce mardi 10 janvier, lors d’un afterwork au restaurant Les Broches du Vexin. Le restaurateur a ouvert ses portes le temps d’une soirée, regroupant ainsi une trentaine de personnes.

Interview d'Olivier Carrière du 24 novembre 2016 pour VO News 95

Interview d'Olivier Carrière du 24 novembre 2016 pour VO News 95

Fri/Dec/J

Un expert pour donner un coup de main aux jeunes restaurateurs

Plusieurs centaines de restaurants ont le même objectif dans le Val d’Oise : attirer les clients en quête d’une bonne table. La concurrence est rude donc, notamment pour les petits nouveaux qui doivent se faire une place.

Olivier Carrière a sollicité l'expérience de Philippe Taillard CHR, une entreprise de conseil, pour lui donner un coup de pouce. Il aide ainsi Olivier Carrière aux Broches du Vexin, à Montgeroult, depuis son ouverture.

http://95.telif.tv/2016/11/24/un-expert-pour-donner-un-coup-de-main-aux-jeunes-restaurateurs-video/

Dans Le Parisien - Opération « Tous au restaurant » : les adresses franciliennes qui jouent le jeu

Dans Le Parisien - Opération « Tous au restaurant » : les adresses franciliennes qui jouent le jeu

Mon/Sep/J

S’asseoir pour la première fois à une table étoilée ou tester la cuisine innovante d’un jeune chef talentueux : des rêves un peu plus accessibles, le temps de l’opération Tous au restaurant. Du lundi 19 septembre au dimanche 2 octobre, des centaines d’établissements partenaires à travers toute l’Ile-de-France composent un menu spécial : pour un acheté, le deuxième, identique, est offert.
Tous les types de restaurant sont représentés, du petit bistrot de quartier à l’auberge étoilée, en passant par la pizzeria ou le roi du couscous. Seul problème : chaque restaurateur est libre de fixer le menu et le prix de son choix.
...
Les broches du Vexin. Dans un environnement naturel exceptionnel, l’établissement sublime des produits régionaux et des plats traditionnels grâce à sa grande rôtissoire installée dans la salle. Au menu : foie gras de canard maison ou œuf cocotte de Saint-Jacques en entrée, pavé de rumsteck de race française, brochette de gambas ou travers de porc rôti sauce miel en plat, et enfin pâtisserie maison ou crème brûlée en dessert.

Entrée, plat et dessert à 29 € (14,50 euros par personne).1, rue du Moulin à Montgeroult (95). Réservation au 01.85.15.28.59 ou sur le site

Site Internet : Plus on est de food plus on rit.com

Site Internet : Plus on est de food plus on rit.com

Mon/Aug/J

Les Broches du Vexin ou l’art de la cuisine maison !

Mais quel coup de cœur j’ai eu !! Ce restaurant est une petite pépite planquée en plein milieu de rien du Vexin, à Montgeroult exactement, charmant village d’à peine 400 âmes. Autant te dire qu’on y va pas trop par hasard, à Montgeroult. Moi j’y suis allée pour la première fois vendredi dernier, pour découvrir Les Broches du Vexin, un tout nouveau resto ouvert en mai dernier. J’ai A-DO-RE l’endroit, les gens, les plats… Allez zou, à Montgeroult !

Les Broches du Vexin, comme son nom l’indique (mais peut-être que, comme moi, encore la tête en vacances, tu n’as pas capté), c’est un resto spécialisé dans la cuisson des viandes à la broche… Et donc à la rôtissoire. Celle-ci est installée dans la grande salle du resto, juste à côté des cuisines, et elle t’attire comme un aimant. Il faut dire qu’elle a un côté design qui intrigue:) Tu sais tout de suite que la soirée va être sympa !

...

Lisez la suite de l'article et vous verrez les illustrations de tous les propos tenus ...

La Gazette du Val d'Oise

La Gazette du Val d'Oise

Tue/Jul/J

Montgeroult
Nouveau resto. Les Broches du Vexin remplace L'Auberge de la Gare

Ancien manager du Relais d'Alsace, à Port-Cergy, Olivier Carrière poursuit sa belle aventure gastronomique à Montgeroult en reprenant L'Auberge de la Gare pour ouvrir, à la place, Les Broches du Vexin.

Après avoir été relookée, l’Auberge de la Gare est devenue, le 3 mai dernier, Les Broches du Vexin avec pour dirigeant Olivier Carrière, issu d’une famille de restaurateurs. Diplômé des écoles Ferrandi et Léon-Labroche, Olivier Carrière, a été manager d’équipe pendant 20 ans au sein de l’établissement Maître Kanter, puis au Relais d’Alsace à Port-Cergy. Entraînant avec lui son ami Jean-Claude, maître d’hôtel, avec qui il travaille depuis 25 ans, il s’est lancé dans une nouvelle aventure gastronomique. Jeudi 23 juin, il avait le plaisir d’inaugurer ce sympathique et accueillant établissement, avec sa superbe rôtissoire, fierté du maître des lieux, installée à la place de la cheminée. Il a reçu de nombreux invités, comme le député Philippe Houillon, Alain Mateos, le maire de Montgeroult et André Le Rouzic, l’ancien maire.

Disciple d’Auguste Escoffier
Philippe, le chef de cuisine, disciple d’Auguste Escoffier, le plus grand chef de son époque (1846-1935), avec ses 30 années d’expérience, a intégré l’équipe. Le restaurant Les Broches du Vexin propose, en semaine, un menu à 14,50 euros, le mardi soir un menu mer et le jeudi soir, un menu terre à 27 euros et des soirées à thèmes sont prévues. Capacité : une bonne quarantaine de places. La cuisine y est traditionnelle et plutôt inventive avec des produits frais de la région.

Contact Entreprises - rubrique Sortir

Contact Entreprises - rubrique Sortir

Wed/Jun/J

Nouvelle aventure pour Olivier Carrière avec Les Broches du Vexin

Un nouveau restaurant, Les Broches du Vexin, a ouvert ses portes début mai à Montgeroult dans le Vexin (anciennement l’Auberge de la gare). Olivier Carrière, dirigeant de l’établissement, propose un concept original : une cuisine autour de la rôtisserie. Issu d’une famille de restaurateurs dont il représente la troisième génération, Olivier Carrière souhaite offrir à ses clients un moment convivial ainsi que des plats de qualité. Diplômé des écoles Ferrandi et Léon Labroche, il a été manager d’équipe pendant 20 ans au sein de l’établissement Maître Kanter puis du Relais d’Alsace à Port Cergy, avant d’ouvrir son propre restaurant.

« Cela faisait déjà longtemps que j’avais en tête ce concept d’une rôtisserie spectacle, précise le maître des lieux. J’ai visité pas mal d’affaires et je suis tombé sous le charme de cet endroit, qui répondait à mes attentes, avec une grande terrasse de 40 couverts, bien exposée. En salle, nous avons fait des travaux de décoration et de peinture. La cheminée a été cassée pour installer la rôtissoire et le restaurant a pu ouvrir début mai. »

Des rôtis du terroir, provenant principalement du Vexin, d’Auvergne et de Picardie sont servis, du mardi au dimanche midi (excepté le samedi midi) de 12h à 14h30 et de 19h à 22h. L’établissement offre la possibilité de commander toutes pièces de viande rôties 48h à l’avance et de les déguster sur place ou à emporter.

Olivier Carrière et son équipe, Jean-Claude, maître d’hôtel, avec qui le dirigeant travaille depuis 25 ans, Philippe, chef de cuisine, 30 ans d’expérience, mitonnent de nombreuses viandes (pintade, bœuf, poulet, canard, porcelet rôti au menu du dimanche midi et bien d’autres encore), rôties sous les yeux des clients. Des assiettes que chacun peut accommoder à sa façon, avec des légumes de saison en fonction du marché et diverses sauces afin de convenir à tous les goûts.

Côté champagne, un partenariat avec un propriétaire récoltant champenois de la vallée de l’Aube, provenant d’une maison âgée de 120 ans, a été conclu et permet au restaurant d’en être l’unique dépositaire dans la partie nord de la région parisienne.

Les Broches du Vexin, 1 chemin du moulin, 95650 Montgeroult – Tél. : 01 85 15 28 59 – www.lesbrochesduvexin.fr